Saison 2012-2013 : Projets

Voici les projets qui ont été lancé pour cette année universitaire 2012-2013.

Voici les projets de cette année concernant ceux qui seront représenté sur scène :

Pièces tirées de livre

– Plus loin que loin : Adaptation de la pièce de théâtre écrite par Zinnie HARRIS. Un groupe d’homme et de femmes vit sur une île et est contraint de la quitter suite à l’éruption d’un volcan. Ils s’installent en Angleterre où ils sont confrontés à un monde qu’ils ne connaissent pas… Notamment, la langue. Déroutant mais extrêmement. Bilan : 1 représentation au Théâtre Sainte Marie d’En Bas

– Le Noir te va si bien : Adaptation de la pièce de Saul O’Hara. John et Lucie sont des prédateurs : chacun de son côté s’est marié de nombreuses fois, et tous les richissimes conjoints sont rapidement décédés. Scotland Yard, las de courir après eux, met en place une rencontre afin d’attraper ces malfaiteurs… résumé de la pièceBilan : 2 représentations dont 1 au Théâtre Sainte Marie d’En Bas

Oeuvres originales

– Le Déguisement des Souvenirs : Pièce de théâtre de type science fiction. César fait partie d’une bande dont un des membres a disparu. Un membre d’une bande rivale est capturé et César découvre qu’il porte sur lui un appareil à souvenirs. Il se rend ainsi compte qu’une partie de sa bande le trahit. Bilan : 2 représentations dont 1 à la Salle Berlioz (Campus).

– Bon débarras ! : Pièce de théâtre relatant les aventures de 3 bagnards en fuite. Coincé dans un grenier, l’un deux a l’étrange impression d’être déjà venu ici…  Bilan : 1 représentation à la Salle Berlioz (Campus).

– Djelem : Spectacle traversant le monde des Gitans, mêlant danse, théâtre, musique,… Du stéréotype de la gitane dansant autour du feu de joie à une réalité actuelle sur la société des gens du voyage. A tendance engagée, mélangeant danse, chant, musique et théâtre. Bilan : 6 représentations dont 3 à Festiv’Arts.

– Théâtre d’Impro : Cet atelier aurait pour but de former une nouvelle équipe de théâtre d’improvisation sur le campus afin de « défendre » nos couleurs lors d’évènement. Cet atelier sera un peu particulier car nous ferons intervenir un professionnel pour vous apprendre. Une participation financière vous sera donc demandé (5 € d’adhésion à l’asso et 20 € de cotisation à l’année (jusqu’à fin mars)). Les places sont également limités (maximum 12). Pour 2012-2013, l’atelier a lieu le jeudi soir de 18h30 à 20h dans l’université Stendhal. Bilan : Une troupe s’est montée « Les Emmêlés ». Plusieurs battles et spectacles !

Voici les projets de cette année concernant ceux qui feront l’objet d’au moins une projection :

– Hystérie (Court-métrage) : Exploration du thème de l’hystérie à travers une mise en scène déjantée, sonore mais quasi sans dialogues. Bilan : 3 projections en salle.

– Pasta Killers (Série Courte) : Une petite série sur le thème de la Mafia (12 épisodes de 4-5 minutes) sur Internet : ICI ou LABilan : 3 projections du Teaser en salle et série disponible sur Internet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s