Présentation

L’association Arts Mêlés est l’une des plus anciennes associations étudiantes de Grenoble et même de France. Créée en 1988, elle a pour but de produire, promouvoir et diffuser autant que possible des projets artistiques étudiants. L’association n’a jamais perdu de vue les idées originales des fondateurs.

Passant du théâtre à la peinture, de la danse au cinéma, de la photo à la musique, les projets, principalement étudiants, sont toujours libres et variés. De plus, refusant toute sorte d’élitisme, l’association est aussi bien ouverte aux novices, qui profitent du soutien de personnes expérimentées, qu’aux amateurs confirmés, qui trouvent le moyen de se perfectionner. Et si certaines œuvres sont issues d’ouvrages connus, les créations originales, nombreuses, sont toujours les bienvenues.

Ces créations font l’objet de diffusion lors du fameux Festival d’Arts Mêlés qui a lieu chaque année au printemps depuis 1989, avec d’autres intervenants extérieurs à l’association. Ce festival a accueilli quelques noms devenus fameux aujourd’hui, notamment le Naheulband (créateurs du « Donjon de Naheulbeuk »).

Après quelques années difficiles, et dans un souci de prendre un nouveau départ, nous avons, l’année dernière, enterré la mascotte de l’association qui perdura pendant les 23 premières années, la patate. Cette année, c’est le caméléon qui se tient à nos côtés pour poursuivre cette aventure qui dure et qui durera encore !

Longue Vie à la Patate ! Longue Vie au Caméléon !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s